Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROUPEMENT FEMININ DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DES COMBRAILLES
GROUPEMENT FEMININ DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DES COMBRAILLES
Visiteurs
Depuis la création 75 239
Newsletter
GROUPEMENT FEMININ DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DES COMBRAILLES
22 septembre 2007

ALSACE SEPTEMBRE 2007

Parenthèse alsacienne

Les 20, 21 et 22 septembre dernier le Groupement Féminin de Développement Agricole de Marcillat en Combraille a proposé une parenthèse alsacienne à 33 de ses adhérentes.

Un magnifique périple à travers la route des vins conduisait tout d’abord le GFDA à Riquewihr, perle du vignoble et magnifique village superbement fleuri avec ses maisons à colombages. L’après midi se poursuivait avec la visite guidée d’un monument incontournable : le château du Haut Köenigsburg, impressionnant par sa taille et la beauté de ses remparts. Strasbourg dévoilait  ensuite ses curiosités et laissait nos agricultrices fascinées par la cathédrale Notre Dame, joyau de l’art gothique et le spectacle de l’horloge astronomique.Une promenade sur l’Ill puis dans les quartiers piétonniers permit enfin la découverte des quartiers les plus pittoresques de la capitale alsacienne : la Petite France, les Ponts Couverts mais aussi les Institutions Européennes. Malgré la forte émotion suscitée lors de la visite de l’unique camp de concentration français de Natzweiler-Struthof, le charme d’Obernai et Le Mont Saint Odile opéraient et clôturaient ce séjour ponctué  par les dégustations de vins blancs, de pinots et de bière d’Uberach.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale le GFDA a bien sur su faire honneur à la gastronomie alsacienne et déguster choucroute, flammekueche et autres spécialités. Le soleil, toujours présent et la bonne humeur ont couronné ces trois jours de détente et de découvertes parfaitement orchestrées.

voir l'album photo


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité