paris_sima_sia_dfam_03

Départ 16 heures gare de Montluçon du « G 3 » (groupe ou trio de choc réunissant 3 présidentes de Groupements Féminins de développement Agricole de l'Allier)…
Arrivée 19h 15 Paris Austerlitz.
Christine Cury, Elisabeth Grad et Michèle Debord avaient pour objectif, sur la thématique « Femmes en agriculture » de présenter les nombreux projets réalisés dans les groupes de développement de nombreux départements.
Que serait en effet  l'agriculture sans les femmes ?
Comment articuler vie familiale et vie professionnelle ?
E
n quoi la féminité est-elle partie prenante du développement agricole et rural  tant au travers des agricultrices que des femmes salariées agricoles ?
Comment adapter le matériel agricole à la morphologie féminine ?
Autant de questions auxquelles les agricultrices
engagées au sein de l’Inter Groupe Féminin de TRAME ont tenté de répondre sur le stand « Femmes en Agriculture » (Hall 5a - G060).

Le groupe DFAM 03 a cherché à montrer et à démontrer le rôle crucial des femmes dans le développement agricole et rural, a rempli sa mission première de valorisation de la place de la femme  sur les exploitations agricole.
Le livre « Je suis agricultrice aujourd'hui » s’est révélé un excellent support de communication.
Découvrez au fil des photos les rencontres, les opportunités et les contacts pris par les femmes de l’Allier.
 

click_sur_les_lienscliquez sur le logo du journal suédois De vill synas mer-ATL Nyheter-
Lars Vernersson atl

35_caisses_35_actions

logo_msale webdoc stand MSA  35 caisses 35 actions
cliquez à droite de l'image "Accompagner les femmes"
Auvergne
DSC00170 DFAM_SIMA
Le_livre_entre_les_mains_de_Mr_Jacques_Chirac_

      Dans les allées du salon, le service d'ordre a eu  toutes les peines du monde à contenir la foule et les journalistes. En pleine cohue, Christine fend la foule , le service d'ordre lui permet de remettre en main propre
un exemplaire du livre à Monsieur Jacques Chirac et Monsieur Bruno Lemaire Ministre de l'Agriculture. 

Bruno_Le_Maire_SIMA IGF_ALLIER SIMA_IGF_2011

stand_MSA_webdoc_auvergne SIMA_2011 SIA_2011

        Nous tenons à rappeler que DFAM 03 se veut apolitique,  asyndicale, areligieuse et indépendanteelle ne saurait donc être associée à une confession religieuse, appartenance syndicale ou politique et ne désire s'engager dans aucune controverse ou polémique. Ces photos prises au gré des visites de certaines personnalités  s' inscrivent  dans la seule recherche et  mise en œuvre concrète d’une démarche de valorisation du projet sur "la place de la femme en agriculture".